Bouvier des Flandres : un chien de garde incomparable

Si vous êtes à la recherche d’un chien de garde, qui puisse surveiller la maison en votre absence ou pendant la nuit , c’est un bouvier des Flandres qu’il vous faut.

 

 

Bouvier des Flandres

 


C’est un chien avec de nombreuses qualités. Voici un portrait de ce chien hors pair dans cet article.

Le bouvier : un chien qui pourra veiller sur votre maison et votre famille

Le bouvier des Flandres est donc un chien de garde, mais pas seulement. Bien évidemment, c’est son caractère méfiant envers les étrangers qui lui confère ce don. Mais c’est également son côté très protecteur.

Il saura garder vos enfants, leur apporter toute l’attention dont ils ont besoin. Il n’y a donc pas lieu de se méfier, lorsque votre chien sera en présence d’enfant en bas âge. La nuit, il saura vous prévenir si un intrus est dans les parages. C’est très rassurant, surtout lorsque l’on habite dans une maison isolée. C’est d’ailleurs l’environnement idéal pour ce chien, qui a besoin de grands espaces et de se dépenser, lorsque vous allez l’emmener en balade. En effet, il est musclé, et à l’origine, c’est un chien de travail.

Vous aimeriez un chien bouvier des flandres.

Le Bouvier des Flandres est d'origine des Flandres comme son nom l'indique, il vient d'une sélection de chiens de bouviers locaux et il a fait très vite parlé de lui et de sa force physique et de son intelligence.

Le bouvier des Flandres est un chien très affectueux surtout avec les enfants, c'est un très bon gardien mais il a besoin qu'on le domine, son éducation doit être stricte et ferme.